newsroom

be fernandez / têtu mag

L'illustratrice Be Fernandez débarque dans la presse française. Pour cette première collaboration, Be Fernandez accompagne le magazine d'actualité LGBT+ Têtu (n°233) dans l'illustration d'un dossier réservé à la bisexualité "Bi cherche bi". Une illustration pleine page à retrouver tout le mois de décembre 2022 en kiosque.

laura lhuillier/ emma

Vous avez sommeil ? Ça tombe bien, nous avons ce qu'il vous faut. L'illustratrice Arual s'est inspirée de son tableau préféré (Le Rêve du Douanier Rousseau) pour illustrer la parure de lit parfaite, en collaboration avec la marque de literie Emma. Emma a laissé carte blanche à l'illustratrice pour imaginer et concevoir la parure de lit de ses rêves. Invitée à nous en dire un peu plus sur son univers, Arual nous explique la collaboration à travers une prise de parole sur instagram, à retrouver ici. Et pour shopper votre parure de lit en édition ultra-limitée, commandez dès à présent ici.

kate styling / nomo

On vous fait prendre l'avion - direction Londres. À l'occasion des fêtes de fin d'année l'illustratrice Kate Styling a été invitée à imaginer un père noël vegan. Les chocolats vegan Nomo ont proposé à l'artiste de produire un père noël vintage aux couleurs de la marque. Séduits par les propositions illustrées de Kate, l'iconique blue santa se retrouve en format géant à Londres, sur le site web Nomo et en double page du Stylist magazine, tout le mois de décembre 2022. Bravo Kate !

poppy magda / colgate

Poppy Magda est invitée par Colgate dans le dernier Stylist Magazine. La marque de dentifrice fait appel à l'illutratrice pour réaliser plusieurs illustrations animées, à retrouver dans le dossier " I spent a week living a more ultra version o my life. Here's how it made me feel". On adore !

caroline laguerre / les echos

L'illustratrice Caroline Laguerre prête son expertise créative au dossier "transition écologique : la fronde des jeunes diplômés", dans un numéro de novembre des Echos week-end. On découvre trois illustrations quart de page signées par l'artiste à la palette de couleurs réduite et impactante.

lucymacaroni / netflix

Boo ! C'est bientôt halloween et vous n'avez pas de déguisement ? Pas de panique, l'illustratrice Lucymacaroni a été conviée par Netflix à sauver les retardataires au travers un carrousel illustré "idées de déguisements "last minute"". On retrouve des personnages lookés présents sur la célèbre plateforme de streaming : Eleven, Negan, Young-Hee et Joe. Illustrations à retrouver dès à présent sur le compte instagram de Netflixfr.

fuchsia d'enfer / shiseido

Besoin de prendre l'air ? Fuchsia d'Enfer vous emmène à la plage. Shiseido a convié la paper-artiste à réaliser deux habillages produits pour l'été 2022. Des productions papier superposés, mêlant 2D et3D pour offrir des scènettes vitaminées à découvrir les pieds dans l'eau.

lucymacaroni / hawaya

L'illustratrice Lucymacaroni accompagne Hawaya en date. Destinée aux célibataires musulmans, l'application de rencontre a proposé à Lucymacaroni d'illustrer le portrait de leurs utilisatrices. Des portraits colorés, modernes et qui promettent d'incroyables futures histoires d'amour.

be fernandez / pago

L'illustratrice Be Fernandez nous illustre la wonderfruit life, en collaboration avec Pago. La marque de jus de fruits confie aux artistes Eddy and the Yellow Cap et Be Fernandez de réaliser deux prouesses artistiques vitaminées. Résultat ? Un son de l'été et deux illustrations à la palette de couleurs caliente.

laura lhuillier / agenda bonheur

On s'organise ? L'illustratrice Arual s'associe à la maison d'édition Mango et nous propose deux agendas. L'agenda 2022 aux couleurs de l'été et l'agenda 2023 aux couleurs de l'hiver. De quoi passer deux années organisées et créativement nourrissantes. On se retrouve en 2024 ? 

claire prouvost / la redoute

L'illustratrice Claire Prouvost rhabille La Redoute. Avant la refonte complète d'identité graphique, la plateforme La Redoute a confié plusieurs missions illustrées à Claire. Celle d'illustrer les soldes d'été 2022 et celle d'illustrer les célèbres French Days. L'illustratrice nous foffre deux bannières verticales (version statique et animée) découpées en plusieurs illustrations indépendantes.

kate styling / vanity fair

L'illustratrice Kate Styling nous emmène à Saint-Tropez avec Vanity Fair. Le magazine a commandé une illustration de la célèbre ville pour nous faire découvrir son côté confidentiel. 12 spots à découvrir cet été pour passer des vacances exceptionnelles et adaptées à tous les goûts : de la librairie au salon de massage, vous trouverez votre bonheur dans ce numéro de Vanity Fair. Merci Kate !

ILLUSTRATION KATE STYLING VANITY FAIR EDITORIAL PRESSE ILLUSTRATRICE PARIS
ILLUSTRATION KATE STYLING VANITY FAIR EDITORIAL PRESSE ILLUSTRATRICE PARIS

la grande lizon / la banque postale

Janvier 2022, nous sommes en pleine épidémie de covid-19. La vie professionnelle se ré-invente chaque jour et c'est La Banque Postale que La Grande Lizon décide d'accompagner sur ce chemin de re-nouveau. L'illustratrice prête son expertise narrative pour mettre en scène plusieurs règles de vie, essentielles au nouveau flex office de La Banque Postale. C'est toujours avec untrait d'humour que l'illustratrice souligne quelques situations cocasses à corriger pour assurer la paix des équipes.

ILLUSTRATION LA GRANDE LIZON BANQUE POSTALE ILLUSTRATRICE PARIS MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON BANQUE POSTALE ILLUSTRATRICE PARIS MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON BANQUE POSTALE ILLUSTRATRICE PARIS MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON BANQUE POSTALE ILLUSTRATRICE PARIS MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON BANQUE POSTALE ILLUSTRATRICE PARIS MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON BANQUE POSTALE ILLUSTRATRICE PARIS MONICA VELOURS

mrs masch / adidas

On smash avec Mrs Masch ! À l'occasion du célèbre tourni Roland Garros, la marque Adidas mets l'illustratrice au défi. Les deux entités ont commandé une illustration mêlant l'iconique terre battue à la capitale. Un challenge réussi pour Mrs Masch qui mixe les iconiques et romantiques éléments parisiens au terrain de tennis, le tout dans un format A4.

claire prouvost / polo ralph lauren

Kildare Village, le village réservé aux magasins d'usines de designer près de Dublin, offre un ambitieux projet à Claire Prouvost. L'artiste peintre est conviée à illustrer l'inclusivité, la diversité et l'expérience offerte par Kildare Village. C'est sur la façade de la boutique Polo Ralph Lauren que Claire a eu l'opportunité de s'exprimer au travers une fresque gigantesque, aux couleurs vitaminées et contrastées. Une prouesse artistique réalisée du début à la fin par l'artiste. Du roughà à la dernière touche de peinture : bravo Claire !

caroline laguerre / les echos

Missionnée par Les Echos à revisiter leur logo, l'illustratrice Caroline Lagurerre choisi le 23 avril. Journée mondiale du livre, l'illustratrice souligne l'importance de la lecture. Une illustration néon à retrouver toute la semaine dans la version papier Ldes Echos et une interview écrite de l'artiste à lire quand vous le souhaitez, sur le site des Echos, ici.

laura lhuillier / trevell puzzles

L'illustratrice Arual signe deux puzzles saisonniers pour Trevell. Deux chefs d'œuvre de mille pièces à assembler pour re-créer les scènes de vie illustrées par l'artiste. Plutôt été ou hiver ? Puzzle sur la plage ou puzzle au coin de feu ? 

kate styling / les echos

Kate Styling personnalise le logo des Echos. L'illustratrice choisi de mettre la journée mondiale du tennis de table à l'honneur en nous offrant une illustration dynamique et pleine de rebondissements. Découvrez l'interview écrite de l'illustratrice ici.

claire prouvost / pure romance

L'illustratrice Claire Prouvost illustre la nouvelle gamme de produits Pure Romance, Champagne Soirée. Une illustration à la colorimétrie réduite et à la composition géométrique, à retrouver sur plusieurs formats.

claire prouvost / cabaia

Pour la grande rentrée Claire Prouvost signe la collection capsule à ne pas rater, en collaboration avec Cabaia. La marque de sacs à dos personnalisables passe commande à l'illustratrice. La mission ? Réaliser une illustration débordante de positivité pour sublimer nos backpacks. Mission réussie !

kate styling / stylist uk/ glenmorangie

Nous sommes à la mi-décembre et Noël approche. Le feu crépite et les flocons tombent. Ne serait-ce pas le moment parfait pour apprendre à confectionner des cocktails d'hiver ? Ça tombe bien car l'illustratrice Kate Styling s'associe à la marque de whisky Glenmorangie pour l'illustration de trois recettes de cocktails de fin d'année. Illustrations statiques et animées à retrouver dans le Stylist Magazine de décembre.

melody leblond / la bonne brosse

L'illustratrice Melody Leblond prête son expertise narrative et illustrée à La Bonne Brosse. La nouvelle marque de produits capillaires commissionne l'illustratrice et son savoir-faire pour illustrer le ton donné à la marque. Résultat ? Des wordings illustrés hilarants, imprimés sur des cartes de remerciements.

LA GRANDE LIZON / NETFLIX

L'illustratrice La Grande Lizon rends hommage aux calendriers de l'avent (éventrés trop tôt), en collaboration avec Netflix. La plateforme de streaming commissionne l'illustratrice pour la création d'une illustration digitale à l'occasion des fêtes de fin d'année.

ILLUSTRATION LA GRANDE LIZON NETFLIX ILLUSTRATRICE PARIS AGENCE MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON NETFLIX ILLUSTRATRICE PARIS AGENCE MONICA VELOURS

laura lhuillier / weiss

Attention aux pupilles et aux papilles : Arual signe une collaboration gourmande pour les chocolats Weiss. L'illustratrice est invitée à illustrer le calendrier de l'avent 2021 ( + deux tablettes de chocolats) et à se rendre sur site pour découvrir les étapes de fabrication de ces bijoux gustatifs. Résultat ? Des illustrations féériques et naïves, l'image des fêtes de fin d'année. Bravo Laura !

ILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGING WEISSILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGING WEISSILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGING WEISSILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGING WEISS

montsouris / spf

Santé Publique France fait appel à Montsouris. L'illustratrice a pour mission la réalisation de plusieurs illustrations ludiques et faciles à lire, destinées aux jeunes lecteurs. Les productions de Montsouris sont à retrouver dans un livret distribué aux plus jeunes d'entre nous, et à destination d'une campagne de sensibilisation sur la consommation d'alcool banalisée.

roxane campoy / la cité fertile

Roxane Campoy enchante la Cité Fertile, transformée en Cité des Merveilles pour l'hiver. L'illustratrice réalise l'affiche de cette édition de fête foraine enchantée et engagée et nous offre une illustration féérique et végétale aux couleurs de l'hiver.

ILLUSTRATION ROXANE CAMPOY

claire prouvost / pure app

Qu'est-ce que le bon sexe ? C'est à cette vaste question que l'illustratrice Claire Prouvost réponds en illustration.
Jouant un rôle éducatif, l'application de rencontre Pure App a demandé à Claire Prouvost de faire appel à sa communauté en ligne pour l'activation d'une campagne interactive. L'illustratrice a fait appel àses abonnés pour comprendre "qu'est-ce que le bon sexe ?". Les meilleurs réponses ont été illustrées et sont à retrouver dès maintenant.

laura lhuillier / bombay sapphire

Arual nous offre une bouteille de gin illustrée et en édition limitée, en collaboration avec Bombay Sapphire. La marque fait appel à l'illustratrice pour la réalisation d'une illustration de packaging, mais pas que. Ectomorphe et Tim Zdey ont également été conviés pour rejoindre Arual à la réalisation d'une fresque digitale à six mains. On découvre.

ILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGINGILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGINGILLUSTRATION PARIS ARUAL ILLUSTRATRICE PACKAGING

roxane campoy / chillhop

Roxane Campoy vous offre un moment d’évasion. L'illustratrice signe deux clips animés avec la célèbre chaine youtube Chillhop Music.

caroline laguerre / l'obs


L'Obs
fait appel à Caroline Laguerre pour illustrer un dossier complet traitant de la finance. L'illustratrice réalise six illustrations dans le dossier spécial placements "Faut-il oser la bourse ?" à retrouver dans le n°2972 de l'Obs.

fuchsia d'enfer / crédit agricole

Le Crédit Agricole fait appel à la créativité de Fuchsia d'Enfer pour offrir un moment inspirant aux entités invitées. La paper-artiste accepte la mission de réaliser une sculpture 3D (taille intermédiaire) mettant à l'honneur plusieurs monuments. Des sculptures minutieuses et fidèles à la réalitée, comme si on y était. Bravo !

lucymacaroni / leclerc optique

Leclerc Optique demande à Lucymacaroni de les accompagner dans l'illustration de leur nouvelle brochure. L'illustratrice a pour mission de tirer le portrait de la clientèle. On découvre plusieurs portraits sur lesquels viennent parfaitement s'incruster les lunettes tendance de l'année.

claire prouvost / wordpress

WP Engine fait appel à Claire Prouvost pour la réalisation d'une prestation 360° et émouvante. Après un recueil intime de témoignages de salariés, l'illustratrice a pour mission de d'illustrer les propos glanés au travers une fresque exclusive. On retrouve une peinture de laquelle se dégage la cohésion d'équipe belle et bien présente chez WP Engine.

caroline laguerre / coca-cola

Caroline Laguerre illustre l'humanité aux côtés de Coca-Cola. La marque nous présente Real Magic et son "hug logo". À l'occasion, l'illustratrice a été conviée - avec d'autres brillants profils - à interpréter l'humanité dans la production de trois illustrations.

lucymacaroni / badoo

Lucymacaroni prête main forte à Badoo. L'application de rencontre demande à l'illustratrice de se familiariser avec leur identité graphique et de réaliser plusieurs carrousels de sensibilisation à destination des réseaux sociaux. Lucymacaroni pose les bases et vous offre des tips illustrés pour relationner avec respect.

montsouris / student pop

La plateforme de mise en relation entre étudiants motivés et recruteurs Student Pop confie la mission à Montsouris d'illustrer des scènes de vies professionnelles. De la prospection commerciale à l'animation pour enfant en passant par la préparation de commandes, Montsouris rends hommage aux métiers étudiants.

lucymacaroni / la grange à musique

La GAM fait appel à l'expertise illustrée de Lucymacaroni pour l'illustration de trois brochures trimestrielles. Challenge accepté : l'illustratrice accompagne la ville de Creil dans l'illustration de la programmation musicale de l'année. Attention, ça va swinger !

la grande lizon / UCPA

La Grande Lizon nous invite en vacances. L’association UCPA a fait appel à l'illustratrice pour raconter des histoires vraies de rencontres glanées au fil des années, lors de vacances avec l’UCPA. Rencontres amoureuses, amicales, professionnelles, spirituelles, retrouvez ces magnifiques histoires illustrées tous les mois sur le compte instagram de l’association.

ILLUSTRATION LA GRANDE LIZON  ILLUSTRATRICE PARIS AGENCE MONICA VELOURS
ILLUSTRATION LA GRANDE LIZON  ILLUSTRATRICE PARIS AGENCE MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON  ILLUSTRATRICE PARIS AGENCE MONICA VELOURSILLUSTRATION LA GRANDE LIZON  ILLUSTRATRICE PARIS AGENCE MONICA VELOURS

melody leblond / les niçois

Melody Leblond, connue pour son phrasé illustré, est invitée par Les Niçois à s'asseoir à table. L'épicerie fine confie la mission à l'illustratrice d'afficher la chaleur du sud dans leur outils de communication. On retrouve l'illustratrice sur une campagne d'affichage, entre les pages du livre Les Niçois et même dans leur nouveau resto.

claire prouvost / brown thomas

Claire Prouvost illustre les soldes de Pâques de Brown Thomas. L'illustratrice s'inspire de la nature en fleur propice aux rencontres dans le parc et nous offre un visuel cubiste dans lequel se mélange les figures et les gestes.

lucymacaroni / darty

Lucymacaroni est invitée à intervenir tout au long de de l'année sur le compte instagram de Darty. Retrouvez plusieurs carrousels illustrés, fidèles à la charte graphique de Darty et au ton humoristique de Lucie. Quelques exemples ci-dessous.

Exemple carrousel :
Exemple carrousel :
Exemple carrousel :

montsouris / la thé box

L'illustratrice Montsouris nous emmène faire le tour du monde, et pas n'importe lequel : le tour du monde du thé. Préparé à la russe avec un samovar, lors d’une cérémonie traditionnelle au Japon, en version rooibos à Capetown, façon glacé XXL aux États-Unis, dans une calebasse en Amérique du Sud, infusé avec les plus belles plantes de la Méditerranée … La Thé Box nous régale les papilles et les pupilles avec une collaboration haute en couleurs aux côtés de Montsouris.

laura lhuillier / les petites méditations

Sortez vos tapis, l'illustratrice Arual et la professeure de yoga Coelia Pelletier signent deux coffrets pour nous accompagner sur le chemin de la détente. Un coffret du matin et un coffret du soir, chacun composé de 40 cartes illustrées et dans lesquels nous découvrons des exercices de relaxation, méditation ... En collaboration avecle pôle Hachette Bien Être, le trio nous offre une rentrée feel good.