fuchsia d'enfer
l'interview

L'agence Monica Velours est heureuse de vous faire découvrir un nouvel univers créatif. Et pas n'importe lequel : un univers dans lequel règne le disco, débordant de gaieté et entièrement constitué de décors en papier. Bienvenue chez Fuchsia d'Enfer. Au rendez-vous : sculpture, pliage, découpage et superposition. Découvrez un monde infini de possibilités grace à l'immensité des couleurs et textures.

L'interview de Fuchsia d'Enfer

Bonjour Fuschia, on fait connaissance ?

Je suis Fuchsia d’Enfer, paper artist !
Quand je ne coupe pas du papier je passe beaucoup de temps à jouer au roller derby et à me faire des bleus (mon amour des couleurs va jusque là !).

Comment as-tu
développé un univers créatif aussi complet ?

En faisant, car c’est en forgeant… vous connaissez la suite. Je trouve ça d’autant plus vrai en paper art où il n’y a pas de formation à proprement parler. Il faut tester, tester, tester !

Comment cultives-tu la créativité au quotidien ?

Je passe beaucoup (TROP) de temps à suivre des artistes sur Instagram et sur Pinterest. Mais l’inspiration me vient aussi du cinéma, de la bande dessinée (j'en suis une grande consommatrice) et de la musique.

Qu'est-ce une journée type en tant que paper-artist ?

Ce que j’aime c’est la diversité qu’il y a dans ma pratique. Certains jours je suis beaucoup sur mon ordinateur pour faire des recherches et les patrons de mes projets, et d’autres consacrés à la fabrication où je suis plongée dans la colle et le papier. À notre époque où tout est très digitalisé, c’est une vraie respiration de passer du temps sur quelque chose de concret et tangible.

un dernier mot ?

La révolution du papier est en marche ! ✊

JE COLLABORE AVEC fuchsia d'enfer