CLOSE
Back To Top

MONICA VELOURS

BLANDINE : L'INTERVIEW BUCOLIQUE

portrait d'illustratrice : blandine pannequin

PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE : BLANDINE PANNEQUIN

Aujourd’hui on tire le portrait d’illustratrice de Blandine Pannequin ! Illustratrice nature, directrice artistique et plantaddict est notre dose d’oxygène quotidienne. Avec une atmosphère bucolique, ses aplats aux couleurs vibrantes nous font voyager dans une faune réinventée. Avec son univers idyllique où l’humain et la plante ne font plus qu’un, l’illustratrice nous offre de la poésie pure dans laquelle les personnages se mêlent et s’entremêlent.

 

🌺 PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE : BLANDINE PANNEQUIN 🌺

 

• Hello ! On fait connaissance : peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello ! Moi c’est Blandine Pannequin, je suis directrice artistique et illustratrice. J’ai une (énorme) collection de plantes qui ne fait que grandir, mais je me soigne. J’ai aussi un petit chat qui veut les bouffer. Sinon je fais de l’escalade (même si j’ai le vertige).

 

• Dis-nous tout : pourquoi avoir choisi le métier d’illustratrice ?

J’ai toujours aimé dessiner ! J’ai développé mon style pendant mes 5 années d’études en direction artistique et je me suis sentie prête à me lancer dans l’illustration dès ma sortie. Je cumule également un job à mi-temps dans une agence de communication.

 

• Qu’est ce que tu aimes exprimer au travers de ton art ?

Je dessine principalement des plantes, des visages (seulement de profil) et parfois des animaux. J’aime trouver le moyen d’illustrer n’importe quel sujet en y apportant une certaine douceur.

 

• De quoi tires-tu ton inspiration ?

La journée, j’observe les visages, les tenues, les motifs, tout ce que m’entoure. J’aime beaucoup voyager ! Dénicher des petits packaging, des enseignes, des objets spéciaux et les dessiner. Je rassemble mes voyages dans plein de petits carnets.

 

• Hé, c’était quoi ton rêve quand tu étais petite ?

Petite, je recopiais des dessins sur des BD. Mais je ne me souviens pas avoir eu de rêve… Je me suis toujours laissée porter par la vie !

 

• Tu as des rôles modèles féminins qui t’inspirent ?

Toutes les communautés féministes qu’on peut retrouver sur internet, principalement instagram ou dans des podcasts. Ça me donne beaucoup de motivation ! En ce moment j’écoute « Un postcast à soi » de Charlotte Bienaimé  <

 

• Des comptes instagram à scroller sans modération ?

Pour les plantes : @kayleeellenoffical

Pour tous : @memespourcoolkidsfeministes

Pour la porcelaine : @beccajanestudio

• Si tu devais choisir 3 illustrations qui te représentent le plus ?

portrait d'illustratrice : blandine pannequin

• Où pouvons-nous te retrouver ?

> Sur instagram : @blandinepannequin

> Sur mon site internet

 

• Un dernier mot ?

«  Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen » Dale Cooper, Twin peaks

Les images ne sont pas libres de droits et demeurent la propriété de l’artiste et de l’agence Monica Velours. Toute utilisation dans autorisation de l’artiste est une violation du droit d’auteur et est punie par la loi de 300 000€ d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (code de la propriété intellectuelle, art. L335-2)

PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE : BLANDINE PANNEQUIN

Post a Comment