PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE : GOMARGU

Portrait d’illustratrice : Gomargu

Aujourd’hui tire le portrait d’illustratrice de Gomargu ! Philosophe du quotidien, illustratrice à l’humour ravageur et à l’univers cinématographique pointu et piquant, Gomargu est l’interprête de toute une génération. En noir et blanc, ou en couleurs, Gomargu dresse le portrait d’une société créative, névrosée et tellement passionnante. On part à la rencontre de l’artiste !

PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE : GOMARGU

• Hello ! On fait connaissance : peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello ! Et bien moi c’est Gomargu (je vous apprends rien 😇) je suis une (plus si jeune) illustratrice parisienne ! Je suis graphiste le jours et illustratrice la nuit, c’est une double activité super stimulante! Je suis très engagée dans le combat pour le droit des femmes, grande fan de la reine d’Angleterre et de Marjane Satrapi.

• Dis-nous tout : pourquoi avoir choisi le métier d’illustratrice ?

Ah j’adore cette question! Je n’ai pas vraiment choisi 🙂 Mais j’en ai toujours rêvé par contre, j’ai toujours dessiné! J’ai dessiné ma première BD de 17 pages en 5eme, juste parce que les vacances étaient ennuyeuses. Mais c’est l’illustration elle-même et ma super troupe d’abonnés qui m’ont trouvés!

• Qu’est ce que tu aimes exprimer au travers de ton art ?

J’aime bien le fait d’être engagée auprès de ma communauté, de leur parler, de leur dire que rien n’est grave, que c’est pas grave de pleurer parfois. Essayer de déculpabiliser notre quotidien de femme qui parfois est vraiment pesant, d’en rire le plus souvent, car c’est par le rire que l’absurdité se dessine !

• De quoi tires-tu ton inspiration ?

D’absolument tout! De conversations de copines dans un café, d’instagram, de livres. Tout ce qui se prête à être utilisé et dessiné. Parfois, un petit rien peut créer un film dans ma tête, ou une blague, et je n’ai plus qu’à la coucher sur papier.

• Hé, c’était quoi ton rêve quand tu étais petite ?

Très banale ma réponse hein ! Mais illustratrice jeunesse ça me disait bien ! Raconter des histoires aux enfants pour travailler leur imagination, faire en sorte qu’ils ne s’ennuient jamais.

• Tu as des rôles modèles féminins qui t’inspirent ?

Si des femmes m’inspirent? Ohh que oui! Je pense que toutes m’inspirent ahah (réponse facile). Je ne les citerais pas il y en a trop, mais, toutes celles qui parlent plus fort que les autres, qui ont des ovaires gros comme ça, qui sont subversives, qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent. Voilà ce qui m’inspire.

• Des comptes instagram à scroller sans modération ?

Coucou Suzette

Roxy Lapassade

Brode Pute

• Si tu devais choisir 3 illustrations qui te représentent le plus ?

Compliqué ahah. Mais je dirais qu’en ce moment je suis dans la résilience, et dans l’acceptation de ce que je suis (puisque je ne peux pas aller dans un magasin avec le ticket pour m’échanger aha). Donc ce sont des illus qui me permettent de me remercier et d’être fière de ce que je suis. Quand on a une jolie vie il faut savoir prendre du recul parfois et pouvoir se le dire, c’est important.

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE : GOMARGU

•Où pouvons-nous te retrouver ?

Sur mon instagram uniquement @gomarg

• Un dernier mot ?

Je voulais tout spécialement remercier ma bande d’abonnés  Vous êtes des oufs, sans vous je ne serai pas là, je ne pourrais pas écrire tout ça. Alors juste un gigantesque merci.

Les images ne sont pas libres de droits et demeurent la propriété de l’artiste et de l’agence Monica Velours. Toute utilisation dans autorisation de l’artiste est une violation du droit d’auteur et est punie par la loi de 300 000€ d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (code de la propriété intellectuelle, art. L335-2)

PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE : GOMARGU