arual illustratrice agence artistique illustration monica velours

Portrait d’illustratrice : Arual

On tire le portrait d’illustratrice de l’artiste douceur par excellence : la bien nommée Arual ! Préparez vous à un voyage au coeur des étoiles, de forêts enchanteresses, de féminité et de rêverie. L’artiste au 100K abonnés sur instagram, avec son univers doux, léger et bienveillant, se dévoile le temps d’une interview.

• Hello ! On fait connaissance : peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello, moi c’est Laura Lhuillier et Arual dans le mauvais sens (ou le bon du coup? Mince, je ne sais plus). Je suis designer graphique et surtout illustratrice ! J’ai grandi dans un petit village de campagne ce qui a développé en moi un attachement très fort pour la nature ! Maintenant j’habite et je travaille à Lyon dans mon petit appartement remplie de plantes. Sinon en plus de la faune et la flore je suis également passionnée d’astronomie.

• Dis-nous tout : pourquoi avoir choisi le métier d’illustratrice ?

Parce que je n’ai jamais pu accomplir mon rêve de devenir astronaute et parce que j’ai décidé que le jardinage resterait une passion. Plus sérieusement, de manière générale, j’ai toujours aimé l’Art. Si on remonte un peu dans le passé, j’ai toujours été une personne créative c’est pour ça que je me suis orientée vers des études artistiques, puis une formation en design graphique. Pendant mon parcours scolaire, l’illustration a souvent accompagné mes projets de design. Puis après mon diplôme, quand j’ai eu du temps pour moi, je me suis vraiment lancée, en dessinant de plus en plus ! Finalement, j’ai eu de bons retours et ça m’a encouragé à continuer !

• Qu’est ce que tu aimes exprimer au travers de ton art ?

Tout ce que je souhaite c’est de donner un peu de sérénité et de joie aux gens qui regardent mon travail. J’essaye de partager ma bonne humeur et mon optimisme légendaire. Quand quelqu’un me dit que j’ai réussi à lui apporter un peu de bonheur je me sens vraiment accomplie. Le plus important c’est de rêver, c’est pour ça que j’aime bien déconnecter mes dessins de la réalité et y apporter une part d’imaginaire.

• De quoi tires-tu ton inspiration ?

Pour moi l’inspiration vient de partout : la nature, les relations humaines, les souvenirs mais surtout elle passe souvent par mes propres émotions. Si je manque d’idées je n’hésite pas à regarder des photographies écouter attentivement les paroles d’une musique que j’aime. Sinon je dévore des scènes de films pour analyser le cadrage, la position des personnages, une certaine ambiance et puis les histoires !

• Hé, c’était quoi ton rêve quand tu étais petite ?

J’ai eu tellement de rêve entre la carrière d’actrice de cinéma, de chanteuse ou encore de danseuse hip hop. J’ai également rêvé de devenir pilote d’avion, archéologue et astronaute. C’est beau d’avoir des rêves !

• Tu as des rôles modèles féminins qui t’inspirent ?

Les femmes de ma famille notamment ma mère et ma grande mère ! Des femmes très fortes, indépendantes et créatives.

• Trois compte instagram à scroller sans modération ?

Pour les fans d’astronomie et plus globalement les gens qui aiment la beauté du ciel je conseille sans modération le compte de Nébuleuse et Cacao
Pour voir la vie en couleur (surtout en rose et bleu ) et vous accorder une belle dose d’inspiration, le compte de WesandersonPlanet 
Et sinon je rigole beaucoup beaucoup avec cette page : DESIGNERS HUMOR 

• Si tu devais choisir 3 illustrations qui te représentent le plus ?

Je vais donc choisir trois illustrations où je suis représentée :

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE :ARUAL

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE :ARUAL

• Où pouvons-nous te retrouver ?

Par ici :

☻ MON SITE INTERNET : www.lauralhuillier.fr

• Un dernier mot ?

C’est le moment de faire ce que vous voulez (même si ça veut dire rien faire)

Les images ne sont pas libres de droits et demeurent la propriété de l’artiste et de l’agence Monica Velours. Toute utilisation dans autorisation de l’artiste est une violation du droit d’auteur et est punie par la loi de 300 000€ d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (code de la propriété intellectuelle, art. L335-2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.