CLOSE
Back To Top

MONICA VELOURS

MONTSOURIS : L'INTERVIEW

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

MONTSOURIS AU MICRO DE RADIO VELOURS

💛 On tire le portrait d’illustratrice de Montsouris 💛

Montsouris, reine de l’illustration et de l’animation nous invite dans son univers graphique et éclatant de couleurs. Entremêlant à la perfection des aplats de couleurs, mixant des jeux de formes et de saturation, l’artiste nous ballade dans un monde joyeux, ludique et moderne. Le tout : en mouvement ! Artiste multi-talents, passant de l’illustration à l’animation, Montsouris fait le bonheur de ses clients et nous régale de ses créations exaltantes et colorées.

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

• Hello Johanna! On fait connaissance : peux-tu te présenter en quelques lignes?

Salut ! Je m’appelle Johanna, j’habite à Paris et je fais des illustrations et des animations sous le pseudo de montsouris.

• Dis-nous tout : pourquoi avoir choisi le métier d’illustratrice ? Et qu’aimes-tu exprimer à travers tes illustrations ?

A l’origine, j’ai fait des études de design graphique. Après mon diplôme, j’ai eu la chance de réaliser des petites illustrations flats et colorées sur certains projets. Ça me plaisait. Petit à petit, je me suis détachée du graphisme pour privilégier l’illustration et développer mon propre style. Je pense toujours à la manière dont ceux qui regarderont l’illustration vont se projeter dans mon univers, je veux qu’elle véhicule des choses positives, qu’elle raconte des petites histoires extras et insolites, où je me dis « ce serait incroyable de faire ça ou ça », qui rendraient la vie plus excitante..

• D’où viennent tes inspirations ?

Je prends en note toutes les idées qui me traversent l’esprit, aussi bien dans mon quotidien que de mes rencontres et je jongle avec par la suite. Je vais chercher pas mal de choses qui résonnent chez moi, pour doper mon imaginaire, il y a pleins d’histoires drôles et intelligentes à explorer dans notre culture, je peux trouver l’inspiration aussi bien dans un film de Gondry, une maison de Corbusier, une BD d’Adrian Tomine, un dessin-animé de Rebecca Sugar, un poème de Jacques Prévert, une choré de Merce Cunningham, un clip de Spike Jonze, une anime de Satoshi Kon et un milliard d’autres !

• Qui sont les rôles models féminins qui t’inspirent?

Je ne suis pas l’aise avec l’idée « de modèle », j’ai de la tendresse et du respect pour chaque femme qui lutte contre le modèle dominant, qui fait preuve d’indépendance, qui s’accroche à elle-même et à ses aspirations dans un monde qui n’a de cesse de lui rappeler qu’elle est en marge.

• Quels sont tes comptes IG préférés ?

• Et toi, où est ce qu’on peut te trouver ?

Sur maisonmontsouris.com, sur instagram @mont.souris et sur dribbble aussi !

 

💛 Conquis(es) par la personnalité de l’artiste ? Envie d’en savoir plus et de partager un matcha latte ? Contactez-nous

 

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

 

 

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

 

 

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

 

 

PORTRAIT D'ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

 

PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE MONTSOURIS

Post a Comment