CLOSE
Back To Top

MONICA VELOURS

Claire prouvost illustratrice portrait agence artistique illustration monica velours

PORTRAIT D’ILLUSTRATRICE : CLAIRE PROUVOST

Découvrez le portrait de notre illustratrice CLAIRE POUVOST, une artiste aux couleurs primaires et solaires

• Bonjour Claire Prouvost, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello, moi c’est Claire Prouvost ! Expat’ au pays de la pluie et des moutons, cela fait maintenant 4 ans que je vis à Dublin. Initialement originaire de Lille, et ayant vécu les trois-quart de ma vie dans le sud-ouest, je rentre de temps en temps dans les magnifiques Pyrénées, où mes parents vivent maintenant. Bref, vous l’aurez compris, j’ai la bougeotte !

• Dis-nous tout Claire : pourquoi avoir choisi le métier d’illustratrice ?

Et bien ce n’était pas gagné ! Même si j’ai toujours su que je voulais un métier créatif, ça m’a pris un bout de temps avant d’en arriver à celui d’illustratrice ! J’ai eu la chance d’avoir fait un Bac STI Arts Appliqué qui m’a initiée à pleins de choses mais après ça je n’avais que l’embarras du choix. J’ai commencé par étudier le design industriel (ou produit) avant de me rendre compte que ce n’était pas pour moi (les chaises et moi, c’est fini !) et de me ré-orienter vers le graphisme.
Et là, BIM le coup de foudre.

FUN FACT: je détestai les modules d’illustration à la fac. Bref, j’ai décroché un job en Irlande après pas mal de stages, et je me suis remise à mes cahiers et mon amour de toujours, le dessin. J’ai aussi découvert que l’illustration ne s’arrêtait pas aux livres pour enfants, et que ca peut se mêler à plein de projets super cools et variés. Et de fil en aiguille, à poster sur instagram tout les jours pour mon 100 day project, on a commencé à m’approcher pour du travail. Pfiou, une longue histoire, et c’est toujours en cours !

 

• Et qu’aimes-tu exprimer en tant qu’illustratrice ?

En tant qu’illustratrice, j’aime exprimer des sentiments, les choses que l’on garde en soi, nos humeurs au quotidien, un caractère fort. La personnalité et la diversité sont des sujets importants et récurants dans mes dessins.

• Dit nous Claire, qu’est ce qui t’inspire dans la vie de tous les jours ?

La photographie de mode, actuelle et ancienne (j’ai des milliers de pins sur Pinterest !), les différentes cultures, la façon dont notre monde évolue et bouge.

Les couleurs et motifs de la mode. Les changement de lumière… Au final, je suis très attentive aux petits détails et aux humeurs des gens.

 

• Quelles sont les figures féminines qui t’inspirent au quotidien ?

Certaines figures féminines (et parfois féministes !) que je suis au quotidien sur les réseaux sociaux. Des personnalités fortes et colorées, des filles qui ont un style WTF et qui assument à fond.

 

• Les comptes instagram que tu consultes régulièrement ?

Mes réferences d’amour : Gosia Herba, Amber Vittoria, Ines Longévial, Tatjanaprenzel, Maggie Stephenson, Lynnie Z, Laura Berger,

Mes inspirations fashion/lifestyle/photo: A Fashion Nerd, sylvieblum, bob sala et bien d’autres!

• Et nous, où est ce qu’on peut te retrouver ?

Sur insta, of course  ! Mon site web, sur Behance, ma page artiste et je vends des trucs chou sur Etsy 

À part ça, tu peux me croiser le nez en l’air, en balade nature, ou une pinte a la main 🙂 !

• Un dernier mot pour la route ?

Vive les couleurs primaires, les meufs qui en ont, et le cubisme !

 

Post a Comment