CLOSE
Back To Top

Portrait d’illustratrice : ARUAL LHUILLIER

• Bonjour Laura, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello, moi c’est Laura, Arual dans le mauvais sens (ou le bon du coup? Mince, je ne sais plus).
Je suis designer graphique et illustratrice ! Je viens d’un petit village bordé par la forêt et les champs ce qui a développé en moi un attachement très fort pour la nature ! J’adore les plantes et l’astronomie et je pense que ça se voit.

• Dis-nous tout : pourquoi avoir choisi le métier d’illustratrice ?

Parce-que je n’ai jamais pu accomplir mon rêve de devenir astronaute, parce-que je garde mon métier de jardinière pour moi tout seule.
Plus sérieusement, de manière générale, j’ai toujours aimé l’Art. Si on remonte un peu dans le passé, j’ai toujours été une personne créative c’est pour ça que je me suis orientée vers des études artistiques, puis une formation en design graphique. Pendant mon parcours scolaire, l’illustration a souvent accompagné mes projets de design malgré les avis négatifs que j’ai pu recevoir à ce sujet (ha bon un graphiste ne doit pas dessiner ?). Puis après mon diplôme, quand j’ai eu du temps pour moi, je me suis vraiment lancée, en dessinant de plus en plus ! Finalement, j’ai eu de bons retours et ça m’a encouragé à continuer !

• Qu’est-ce qui, dans la vie de tous les jours, t’inspires ?

Pour moi l’inspiration vient de partout : la nature, les relations humaines, les souvenirs et tous les moments de bonheur de la vie quotidienne.  
Je trouve également mon inspiration dans la photographie et les scènes de films : le cadrage, la position des personnages, une certaine ambiance et puis les histoires !

• D’ailleurs, quels sont tes comptes instagram preférés ?

Il y en a tellement !  
Annakovecses parce-que j’adore ses traits imparfaits et ses choix de couleurs.
Kirsten Sims : son talent est, à mes yeux, incroyable. L’humour et la joie dans son travail sont pour moi un bel exemple !
Isabelle Feliu : J’ai l’impression qu’on aime les mêmes choses !  
Dodo Toucan : Parce-que je rêve d’avoir tous ces petits animaux chez moi !  
Eleonora Arosio :  Je suis fan de son style ! Ces petites femmes sont beaucoup trop mignonnes.

• Et toi, où pouvons-nous te retrouver ? 

Par ici :

☻ MON SITE INTERNET : www.lauralhuillier.fr

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Post a Comment